"tout et rien"
Retour à la liste des sujetsBon bon bon.. à ce que j'ai entendu dire, l'ambiance est un peu retombée sur koin .. alors essayons de donner un peu de folie à tout ça ^^
Attention, instant découverte lol.
Je vais vous présenteeer.. le COSPLAY
Mr Wikipedia nous dit:
Cosplay, est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage.
Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis[réf. nécessaire], créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se travestissaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit »
Voila pour la petite definition =)
Vous avez des exemples ici:
http://images.google.fr/images?q=cosplay%20&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=com.google:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi
(recherche d'images "cosplay" sur google ^^)
Ou tout simplement, mes propres photos ^^
( www.lookalike-lara.skyblog.com )
Donc voila, si je créé ce topic, c'est parceque comme je met parfois des photos de mon cosplay, autant que vous puissiez en savoir plus ^^
Donc si vous avez des questions, remarques, quoi que ce soit.. !
Un peu comme "nous" avec les Villages People et Gerard Jugnot ???
une question qui me traverse l'esprit.. comment es tu arrivée dans ces "délirs" pitchoonett?
c'est un milieu que je connais absolument pas et je me demande bien comme tu as pu le découvrir
p.s: oh wiiii cette photo est si COLLECTOR ben becker... qu'ils sont beaux nos bronzés locaux!
Aloors
Que je t'explique =)
En fait, a la base, je suis fan du personnage de Lara Croft, pour diverses raisons, c'est une autre histoire^^
Et comme je ne suis pas la seule, il y a une vraie communauté de fan sur le net, je l'ai decouverte y'a des années, et dans cette communauté, il y avait des filles qui faisaient la même chose que moi aujourd'hui, elle se déguisaient en Lara, et je les admirai en me disant qu'un jour peut etre je ferais pareil.
Puis je me suis lancée en 2005, timidement au debut, avec des affaire de mon placard xD
Au fur et a mesure, je me suis vraiment investie dans ce qui est devenue ma passion. =)
J'essaye de faire toujours mieux: costumes, lieux, photos, conventions...
voila ^^
Bridget le 27.06.2008 - 11:57
re: Cosplay
oui il me semble que j'ai du voir une émission la dessus sur la 6 ou des japonaises s'habillaient toutes en hello kitty et je ne sais plus quoi d'autre...
moi je suis fan de casimir, jvais me lancer dans le déguisement aussi je crois
Tonneau le 27.06.2008 - 12:54
re: Cosplay
Vivement les photos Bridget !!
C'est pas pour te rendre jalouse bridget mais.. moi j'ai vu le vrai =D

AJOUTER UNE NOUVELLE REPONSE
Tu dois être enregistré et identifié pour pouvoir voter et commenter cette photo.