"envie de partager vos gouts musicaux"
Retour à la liste des sujets | Page 1 ... sur | |
le 11.01.2008 - 08:50
Il y a-t-il des musicien(ne)s parmis tout le monde ?
Tout est dans le titre

le 11.01.2008 - 09:31
re: Il y a-t-il des musicien(ne)s parmis tout le monde ?
heu moi non!!! mais connai un mec basiste tres tres simpa!!!! pkoi tu es musicien???
le 11.01.2008 - 12:02
Oui j'ai fait de la guitare étant jeune, mais sinon moi c'est le piano (classique) mais j'adore la musique en général, j'aime ecrire, chanter, jouer, beatboxer lol écouter, et jfais une fac de musico. à la rentrée prochaine
le 11.01.2008 - 13:58
moi je fais de la guitare mais maintenant je remets ma chaine hifi c'est bcp mieux !
le 11.01.2008 - 14:01
C'est marrant comme la guitare a une image plus accèssible que le piano, alors que je trouve qu'on contraire c'est super super super chaud, surtout si tu veux faire un peu dans la virtuosité, tout ces doigts qui doivent appuyés super fort sur des cases et tout...

le 11.01.2008 - 14:05
bah j'ai plus été bercer par la gratte que le piano perso c'est surtout pour ca, et une bonne Les Paul dans les mains c'est quand meme magique...
le 11.01.2008 - 14:13
moi Djembé. mais bon les voisins sont pas fan je crois ..:s
tchintchin le 11.01.2008 - 15:58
bob joue de la flute
joker de la trompette
geiro de l'armonica
et ap de l'acordéon
le 11.01.2008 - 16:17
ca tue le Djembé j'en ai pas, mais dès que jsuis chez quelqu'un qui en a un je me régale :) Les voisins dis leur qu'ils se laissent aller, qui se laissent envouter par tes rythmes infernaux, imagine les ces vieux cons entrain de danser les yeux fermés sur tes rythmes endiablés lol =) bob, c'est vrai que c'est cool, moi je pense m'y remettre un de ces 4 quand j'aurais un peu plus de temps. T'as appris seul la gratte ou avec un prof ?
aiepepito le 11.01.2008 - 16:43
non moi j'ai joué du violon

Nanie le 11.01.2008 - 17:38
Hum la flûte au collège ça compte?

Sinon jme débrouille plutôt pas mal au piano sur la DS ^^
x-melimelo-x le 11.01.2008 - 19:20
Pour moi c'est guitare (classique) et piano/clavier.. :)
La guitare, appris tte seule, et le piano/clavier j'prend des cours ça fait deja au moins.. 12 ans!
Et puis bah la flute au collège comme Nanie, et comme beaucoup de monde je pense ! lol
J'aime bien parceque la flute au collège ça sert vraiment a kedal.. Combien vont faire une carrière de flutiste proffessionnel?! Il devrait au moins faire toucher à tout les instruments.. Au moins les plus communs, se serait largement plus intéréssant!
nikos le 11.01.2008 - 19:25
J'ai eu un prof qui voulait nous faire apprendre le piano, mais le cartable était trop lourd, les parents se sont plaints.
Il s'est rabbattu sur la flute.
x-melimelo-x le 11.01.2008 - 19:52
Lol D'accord, la encore je réalise que ce que je dis est un peu débile, c'ay vrai qu'un piano ou meme une guitare ça aurait été dur a apprendre, ou a emmener en cours..! x) lol
Certes.. mais ce que je voulais dire mont très cher Nikos, c'est qu'on aurait pu un peu nous faire essayer tous les instruments pendant les cours..
le 11.01.2008 - 19:54
La guitare sans prof pour ma part
laclem8 le 11.01.2008 - 20:57
ah nico fait sa pub ?!! lol, jsuis ps musicienne... mais chanteuse !! lol à quand le duo ?
chivas06200 le 12.01.2008 - 08:25
moi au college , la prof elle voullais meme pas me laisser la flute ... je sais pas pourquoi ??!!
Geiro le 12.01.2008 - 13:37
moi je suis un très bon joueur de clarinette...et sans prof aussi...dailleur tchintchin connai plusieur de mes morceaux.... mdrrrrrrrrrrrrrrr
le 12.01.2008 - 14:16
t'as l'habitude de souffler dans la clarinette de qui en particulier ?
Geiro le 12.01.2008 - 14:50
la mienne cono va ....très grand cono meme.....je ne mange pas de ce pain la MOI
le 13.01.2008 - 00:14
le pain a qui ???
titia33 le 14.01.2008 - 23:06
perso djembé ossi ms j'ai arrété les cours, plus de sous!
treizh le 14.01.2008 - 23:30
je sais jouer du pipeau .. lol ..pour le reste pas très doué avec les instruments enfin pas plus avec le solfège..snifff
le 15.01.2008 - 09:36
Pour revenir sur les cours de musique du collège, certes, ramener son piano en classe c'est pas ce qu'il y a de plus évident ^^ mais j'ai quand même un exemple intéressant, il s'agit du prof de musique de la fille à ma prof de piano (vous suivez ? :p) il demande en début d'année si ses élèves jouent d'un instrument, ceux pour qui c'est le cas il prend contact avec leur prof, les fait jouer en cours devant la classe sur son piano pour ceux qui font du piano, ou bien leur demande de ramener leur propre instrument selon de ce qu'il joue, ya quand meme des trucs faisables, des pistes interessantes à creuser, de voir un pote à toi jouer un truc simpas au piano devant toute la classe, ça peut te donner envie d'essayer, ou de t'y mettre, donc voila en dehors de la méthode classique qui veut que l'on joue rebarbativement de la flute à chaques cours pendant 4 ans de collèges, on peut arriver à faire des trucs simpas qui pourraient donner goût à la musique à tous ces ptits bambins :)
Nad-Kat le 16.01.2008 - 17:28
Euh moi j'ai fait des percussions : grosse caisse ! lol La flûte c'était au primaire pour ma part...et le piano...au grand dam de mon père je n'ai jamais voulu en faire et maintenant je regrette! La guitare mon père en a une j'ai bien voulu tenter l'expérience mais la aussi j'ai echouer !
Spike le 17.01.2008 - 07:11
Un peu de gratte, plus trop le temps de jouer depuis quelques années, trop de boulot, pas assez de temps libre. J'espère m'y remettre rapidement.
le 18.01.2008 - 11:48
Faut toujours garder du temps pour la musique ;)
le 18.01.2008 - 15:13
A la base les cours de musique ca devrait etre une decouverte (en passant par tous les instruments), pas un apprentissage debile et ininterressant surtout au collége quand tu vois ce que les gamins ecoutent maintenant tu dis que la flute c'est pas le meilleur moyen d'éveiller les gens, enfin ca reste mon avis...
x-melimelo-x le 18.01.2008 - 16:33
MERCI MERCI MERCI, a Doctors et bob-sinclar, pour leurs post.
C'ay exactement ce que je voulais dire..!
le 18.01.2008 - 18:02
:)
x-melimelo-x le 18.01.2008 - 18:27
Moi ça me fait trop rire les gouts musicaux de la plupart des jeunes d'aujourd'hui..
Ils se disent rockeurs.. mais ils écoutent Tokio Hotel! (deja rien que l'chanteur faudrait le scalper et lui filer un Tube de démaquillant ça pourrait ptet l'aider..)
Puis les filles, n'en parlons pas, elles se disent rebelles.. C'ay vrai que t'as trop l'air d'une rebelle avec ton ptit polo rose a tête de mort! (Genre la nouvelle version Poupée barbie d'avril lavigne..)
Dans un autre genre Y'a l'invasion fashion victim's..
Alors ça aussi c'est trop drole. Ils portent des T-shirts
Rolling stones (avec la bouche). Mais quand tu leur demande c'est quoi ils sont incapables de t'répondre. Pour eux la musique ça se limite a Dj machin'..
Jraconte ma vie mais l'autre fois j'entendais deux filles parler du groupe "Tryo". Etant donné que j'aime bien ce groupe, je tend l'oreille.. Elles parlaient de "L'hymne de nos campagnes" et elles disaient a peu de choses pres ceci: "ouay t'as vu trop bien le derniere chanson de Tryo"
J'ai juste cru que j'allais exploser de rire !
Enfin breeef', je m'emporte, en plus sa a pas trop de rapport avec le Topic de base x)
| Page 1 ... sur | |
AJOUTER UNE NOUVELLE REPONSE
Tu dois être enregistré et identifié pour pouvoir voter et commenter cette photo.